Nouveau cours chez A Lyne : Pilates pour les seniors

Senior-Mat1

A partir du lundi 27 janvier 2014, A Lyne propose un cours « Pilates pour les seniors » tous les lundis de 10 h à 11 h.

Pourquoi les seniors doivent faire du Pilates ?

Au fil du temps, on a de plus en plus besoin de conserver mobilité, force, souplesse, amplitude de mouvement et équilibre.
Ces dernières années, le recours à la méthode Pilates pour les seniors est devenu de plus en plus courant tant aux Etats-unis qu’en France. De tous les programmes d’exercices, rien ne se compare à son originalité et à son efficacité et les personnes qui suivent le programme d’exercices Pilates enseigné par des instructeurs diplômés, découvrent de nombreux avantages dans leur vie quotidienne comme une meilleure posture, la souplesse musculaire et l’équilibre.

C’est pourquoi les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes recommandent le Pilates pour les aînés, en traitement de fond régulier.
Contrairement à un cours de sport classique ( fitness, …), il n’y a pas de but à atteindre (comme gagner du muscle ou perdre de la graisse), si ce n’est l’amélioration de la santé générale.
C’est une méthode qui n’est ni difficile, ni stressante et très variée. Elle offre, à travers des exercices sûrs et efficaces, une remise en forme à la fois agréable, stimulante et bénéfique. Elle soulage des maux liés à l’âge comme maux de dos, douleurs articulaires et permet d’augmenter force et mobilité de la colonne vertébrale pour éviter ces problèmes.
Par exemple l’étirement et le renforcement des muscles du tronc mais aussi le fait de travailler les muscles profonds (abdos, périnée) de l’abdomen pour soutenir et renforcer le dos sont un excellent moyen de conjurer les effets du vieillissement. La posture s’améliore et l’équilibre est plus sûr.

Quelques exemples de cas spécifiques où le Pilates peut aider :
 désagréments liés à la ménopause, hernie discale, sciatique, ostéoporose, rééducation après intervention chirurgicale (col du fémur, prothèse de hanche…).

Les lundi de 10H à 11H avec Karine, à partir du 27 janvier

Crédit photo : © charbonneau

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s