Soins traditionnels chinois

A la fois art et science naturelle, les techniques de soins traditionnels chinois permettent de traiter les déséquilibres de l’énergie vitale.

Ces techniques se composent notamment de l’application d’aiguilles, de l’utilisation de la pharmacopée, de la moxibustion et des ventouses, ainsi que de massage. La circulation de l’énergie peut être perturbée par différents facteurs qui affaiblissent l’organisme : le stress, une mauvaise alimentation, des facteurs environnementaux, des émotions mal vécues, des variations climatiques. La stimulation de points précis par des aiguilles permet de rétablir l’ équilibre de l’énergie en l’accélérant ou la ralentissant, ou encore en la remettant en mouvement lorsqu’elle est bloquée.

Cette technique permet ainsi d’améliorer la situation des personnes souffrant notamment de tensions musculaires liées au stress, de tendinite, d’insomnie…

Notre practienne, Elaine Huntzinger, a suivi des études au Pacific College de San Diego pendant 4 années afin d’obtenir son diplôme universitaire en 2005 : Master of Sciences in Traditional Orientale Medicine. Elle a également obtenu le L.Ac (Licensed acupuncturist) à la fois au niveau national américain et en Californie. Elaine a suivi 2 spécialisations : – Traitement des pathologies neuromusculaires notamment liées aux activités sportives – Soins de la peau du visage (“facial rejuvenation”)

Soins traditionels Chinois : 70 euros

Facial Rejuvenation  : 85 euros

Pour faire un rendezvous, telephoner 06 28 32 03 87