Formation été 2017 (MAT intensive)

formation-ete-2017-mat-intensive

Dates séminaires : du 17 au 28 juillet 2017 – 23 juillet jour de repos -,  de 9h à 18h

Dates ateliers obligatoires :

  • 14/15 octobre 2017
  • 18/19 novembre 2017

Fin formation et examen: 28 janvier 2018

MAT 1 (technique au sol niveau 1)

Histoire de la méthode Pilates , concepts et principes du mouvement (respiration, recherche du « centre », colonne vertébrale neutre, renforcement des muscles abdominaux,), exercices de Pré-Pilates. Comment enseigner en toute sécurité à un groupe de clients des exercices sur tapis de niveau 1.

MAT 2 (technique au sol niveau 2)

Les Principes Pilates : la stabilité, l’équilibre, la force, la coordination, l’alignement postural La stabilisation des ceintures scapulaire et pelvienne.
Exercices plus avancés.
Comment construire un cours de niveau 2 pour un groupe de clients.  Quelle pédagogie mettre en œuvre.

Core activation et mouvement : concepts

Dans ces ateliers sont abordés les fondements de la méthode Pilates. Il s’agit d’apprendre à engager les muscles individuels profonds avant de les intégrer en une seule co-contraction. On explore la respiration comme moyen d’engager le centre comme partie intégrée des séries abdominales.

On utilise ensuite des mouvements fondamentaux comme méthode d’intégration du centre dans tous les mouvements du corps entier. Lesquels mouvements seront mis en œuvre dans le répertoire Pilates sur tapis.

MAT 3 (technique au sol niveau 3)

Structurer, construire un cours pour un groupe de niveau avancé. Comment pratiquer un échauffement pour le travail avancé. Savoir modifier ou adapter les exercices, Pilates en fonction des différents niveaux et profils anatomiques. Savoir enchaîner les exercices de niveau avancé avec des transitions efficaces.

Tarif : 2500 euros

  • Cours individuels obligatoires : 20, 10 pré-requis et 10 pendant la formation et avant l’examen (tarif : 50 euros chaque cours)
  • Heures de formations : 88
  • Heures de pratique personnelle obligatoires : 60
  • Heures d’observation obligatoires : 30
  • Heures de pratique pédagogique (enseignements) : 40

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous.