Les pratiques complémentaires

Les pratiques complémentaires sont :

GYROKINESIS®

A la suite de nombreux combats personnels et de maladies chroniques, Juliu Horvath a consacré de nombreuses années à la recherche et à l’exploration sur lui-même .

Ces expériences ne l’ont pas seulement conduit à une vraie guérison mais lui ont aussi inspiré des mouvements capables d’apporter les mêmes bénéfices que le yoga, la danse, la gymnastique, la natation et le tai chi, mais qui ne soient pas dérivés de ces différentes disciplines.

Deux des caractéristiques majeures des exercices de Gyrokinesis® consistent :

  1. en la fluidité des mouvements ;
  2. à l’aisance avec laquelle on peut les accomplir.

Les exercices de Gyrokinesis® permettent de travailler sur le corps entier à travers sept mouvements naturels de l’articulation spinale :

  1. en avant,
  2. en arrière,
  3. côté gauche,
  4. côté droit,
  5. rotation à gauche,
  6. rotation à droite,
  7. et mouvement circulaire,

de même que pour d’autres articulations.

Cette approche fait travailler les muscles et les articulations en douceur mais de manière méthodique, grâce à des mouvements rythmiques et onduleux.

Ces mouvements stimulent les organes du corps tandis que différents schémas respiratoires sont intégrés. La fluidité en est la clé. On ne conserve pas longtemps la même posture.

Au contraire, on connecte les postures de manière douce et harmonieuse à travers l’usage de la respiration, ainsi les exercices apparaissent et sont davantage ressentis comme une danse ou une nage que comme du yoga traditionnel.

Un cours de Gyrokinesis® commence par des exercices d’auto-massage et des schémas de respiration faciles, ce que Juliu Horvath a nommé « L’Eveil des Sens ». Ensuite on engage la colonne et le pelvis avec des exercices simples : assis sur des tabourets bas, les participants mobilisent leur colonne vertébrale grâce à une série de mouvements d’extension, flexion, inclinaison, rotation et spirale.

Ces mêmes schémas de mouvements sont appliqués pour relâcher hanches, genoux, ischio-jambiers, quadriceps et ainsi de suite dans toutes les directions possible : avant, arrière, rotations, enroulements.

Les schémas de respiration correspondant exécutés à chaque mouvement stimulent le système nerveux, ouvrent des passages pour l’énergie et oxygènent le sang.

Les cours les plus avancés offrent un entraînement comportant de l’endurance pour les participants capables d’activité physique plus soutenue.

Tous les cours de Gyrokinesis® (de débutants à avancés) englobent toutes les positions : assise, couchée et debout.

Soins traditionnels chinois  et massage

Soins traditionnels chinois

A la fois art et science naturelle, les techniques de soins traditionnels chinois permettent de traiter les déséquilibres de l’énergie vitale.

Ces techniques se composent notamment de l’application d’aiguilles, de l’utilisation de la pharmacopée, de la moxibustion et des ventouses, ainsi que de massage. La circulation de l’énergie peut être perturbée par différents facteurs qui affaiblissent l’organisme : le stress, une mauvaise alimentation, des facteurs environnementaux, des émotions mal vécues, des variations climatiques. La stimulation de points précis par des aiguilles permet (en plus)

Massage

Pour une relaxation totale ou un « sports massage, » adaptée à vos besoins. Nous vous accueillons avec plaisir dans notre centre.

Appeler Kylie Sudds au (+33) 06.17.15.12.62

Tarif : 70 euros la séance.